Bernex a mis en place un Bikepark (surveillé par des patrollers) sur un dénivelé de 400 mètres. Vous rencontrerez de nombreux champions de VTT qui viennent s’entraîner !
Le Bikepark est composé de 5 pistes et d’une drop zone. Rendez-vous à l’office de tourisme de Bernex pour obtenir un plan.
Découvrez un tracé très facile pour un niveau de pilotage débutant accessible à tous. Parfait pour apprendre la descente en VTT.
- La piste verte
La pente y est très faible sans dévers et la piste est plutôt large et très roulante.
La piste verte est la plus longue du Bikepark, elle ravira tant les débutants en découverte que les initiés qui apprécieront pouvoir jouer avec le terrain !
- La piste bleu (BERN’LAND)
Totalement reshapée en Jump Line, la piste garde son niveau d’accès bleu : Vous y trouverez un tracé facile, un niveau de pilotage moyen demandant les bases du pilotage.
La pente est faible à moyenne, la ligne principale comporte des modules de saut facile et des modules de saut hors ligne pour les pilotes expérimentés.
- Une piste rouge Back Country (hors piste)
Il s’agit d’une piste de descente au tracé difficile, nécessitant un bon niveau de pilotage.
Piste large en terrain naturel non travaillé, délimité et sécurisé. La pente peut être forte par endroit. Les pilotes sont libres de passer où ils veulent et d’évoluer côte à côte : du pur freeride sur tout le dénivelé du Bikepark !
- Deux pistes noires
La River Creek
Tracé très difficile, nécessitant un niveau de pilotage expert. La piste de pente moyenne à très forte dispose de modules de saut et une zone de freeride.
L’accent est mis sur le pilotage. Malgré tout, vous pourrez y trouver un tracé fluide et joueur !
La Wood Roots
Il s’agit là d’un tracé très difficile nécessitant un niveau de pilotage expert. Piste de pente moyenne à forte avec beaucoup de modules de saut freestyle qui s’enchaînent du début et à la fin, se conditionnant les uns après les autres avec fluidité.
La Wood Roots est la piste du Bikepark où le pilote est très souvent en l’air !